Traitement de la maladie de Crohn par phagothérapie

Comment traiter la maladie de Crohn :

Les phagothérapeutes géorgiens ons une certaine approche avec les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin, CU et Crohn).

Les patients doivent comprendre que la maladie de Crohn est une maladie complexe dans laquelle les bactéries ne sont pas toujours la principale cause de la maladie. En effet, il y a 3 principales causes déterminées mais encore mal comprises :

-La génétique (des gènes prédisposant ont été démontrés)

-L’environnement (accentué par le tabagisme)

-Un déséquilibre du microbiote

-Un dysfonctionnement du système immunitaire (qui réagirait contre des bactéries normalement présentes dans le microbiote)

Il est très important de comprendre que la phagothérapie peut ne pas être un remède au problème, mais pourrait être bénéfique en tant que thérapie ajoutée aux autres traitements.

Enfin, les médecins Géorgiens traitent les patients atteints de la maladie de Crohn par phagothérapie avec une grande minutie et une grande précaution. Ils surveillent de très près l’évolution des symptômes et adaptent el traitement au fur et à mesure.

LES DERNIERES RECHERCHES

Les dernières recherches en matière de traitement de la maladie de Crohn par l’utilisation de la phagothérapie ont été effectuées par l’Institut Pasteur en 2017. Ces recherches démontrent une grande utilité de la phagothérapie pour traiter cette pathologie. Cependant, ces recherches ont été effectuées uniquement sur des “souris-modèles” et seuls les médecins Géorgiens ont l’expérience de traitement par phagothérapie sur la maladie de Crohn.

Consultable en cliquant sur le  lien suivant :

https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/actualites/phagotherapie-efficace-maladie-crohn

×