Financer-ses-soins-en-Georgie

Christophe NOVOU DIT PICOT

Financer son séjour n’est pas une chose aisée pour tous. D’autant plus que culturellement, nous ne sommes pas habitués à payer pour des soins, même si “la santé n’a pas de prix”. Alors Christophe NOVOU DIT PICOT, lui-même patient guéri et sauvé en géorgie, a créé une association en France pour récolter des fonds pour financer le séjour et les soins de ceux qui ont besoin d’aller en Géorgie.

Contactez le si vous avez besoin d’aller en géorgie et besoin de financement.

Contactez le également pour apporter vos dons pour participer à la concrétisation de tant d’espoirs de patients en impasse thérapeutique qui pourraient être n’importe qui d’entre nous à n’importe quel moment: 12 500 morts par an en France par bactérie multi résistante, sans compter les souffrances physiques et psychologiques, les amputations… Beaucoup de ces patients peuvent être soignés par phagothérapie, aidons-les !

MESSAGE DE CHRISTOPHE NOVOU DIT PICOT,
Président de Phages Sans Frontières

Phages  Sans  Frontières est une association de cœur. Elle à été fondée suite à mon expérience douloureuse.
Cette association loi 1901 à pour but de faire jouer la solidarité afin d’aider certains patients en impasse thérapeutique à tenter un traitement de BACTERIOPHAGES. Cette thérapie découverte en 1917 par Mr D’Herelle, délaissée par la France dans les années 70/80, continue d’être pratiquée dans certains pays de l’Est et en Géorgie en particulier qui a la plus grande banque de bactériophages du monde.
Devant la résistance de certaines bactéries face aux antibiotiques, les « PHAGES » peuvent être une solution de traitement.  Cette thérapie n’étant pour le moment pas autorisée en France, les patients souhaitant essayer ce traitement doivent se rendre à Tbilissi. 
Evidemment cela a un coup (voyage, soins, hébergement, etc.…) qui n’est pas pris en charge par les organismes sociaux. C’est en créant une chaîne de solidarité alimentée par beaucoup de monde (amis, famille, collègues, inconnus..) que j’ai pu me rendre il y a quelques années dans ce merveilleux pays pour y trouver ma guérison. J’ai gardé ma jambe et surtout « MA VIE » !
Je voulais faire profiter à d’autres malades de l’opportunité que j’ai eu d’aller tenter ma chance.
Cette association en est le plus beau témoignage.
Visitez notre site : www.phages-sans-frontieres.com .
Vous pouvez devenir membre et ou donateur ou nous contacter pour des renseignements complémentaires : 
phagessansfrontieres@gmail.com
06.66.72.82.66
Nous tenterons ensemble de réunir une partie ou l’intégralité des fonds afin de vous aider à partir, vous aussi, dans un voyage de l’espoir !! 
N’hésitez pas à partager ces informations auprès de votre entourage, cela peux sauver des membres et même  des vies. 
Merci pour les patients. 
Christophe NOVOU DIT PICOT
Président de Phages Sans Frontières

×