Message officiel de l’institut Eliava à propos de sites non-officiels qui vendent des phages en ligne

Je m’appelle Lika Mumladze et je suis membre de l’équipe ELIAVA

Plaintes sur les achats de phages en ligne :

Récemment, il y a eu beaucoup de cas impliquant des patients insatisfaits qui ont été en contact avec une source non officielle (Etsy, eBay, Mybacteriophagenet ou toute autre source) afin d’obtenir des préparations de phages. Nous aimerions expliquer pourquoi notre clinique ELIAVA ne vend pas de phages (dans les cas où les patients suivent un traitement pour la première fois) séparément de nos forfaits de traitement.

Phagothérapie : un traitement individualisé:

Le cas de chaque patient est individuel, une fois qu’un patient nous contacte, notre équipe médicale évalue pleinement son état, effectue des consultations en personne ou à distance et établit un plan complet du processus que le patient suivra. Chaque processus de traitement nécessite un dosage précis, une prescription et la participation d’un médecin traitant au traitement. Il n’est pas recommandé de prescrire des phages sans qu’un test de sensibilité soit effectué sur les bactéries en cause. Le processus de traitement nécessite de retester et de réévaluer l’état du patient qui peut changer en fonction d’une myriade de facteurs, notre équipe médicale est également impliquée dans ce processus.

Sérieux de l’Institut Eliava :

Nous sommes l’un des rares centres au monde dédié à la phagothérapie. Nous faisons partie de l’Institut Eliava des bactériophages, de la microbiologie et de la virologie, un centre de recherche possédant une vaste expérience dans la science et les applications des bactériophages depuis 1923. L’institut possède la plus grande collection au monde de bactériophages utilisés pour les traitements individuels de nos patients. Forts d’années d’expérience dans ce domaine, nous assumons l’entière responsabilité des traitements de nos patients et de leur bien-être. Les patients traités par phagothérapie ont besoin d’instructions sur la façon de conserver les phages, de les administrer et à quelle fréquence et quel moment.

Sources non officielles pour l’achat de phages :

D’après notre expérience avec des patients qui ont eu des contacts avec des sources non officielles, ils ont dépensé plus de cinq fois le montant qu’il leur en aurait coûté s’ils avaient fait un traitement directement chez nous dans le cadre d’un forfait de traitement et/ou sans sans résultat. Par conséquent, ils reçoivent un petit nombre de boîtes qui n’ont pas d’effet sur leur santé puisque les phages ne sont pas correctement prescrits, le test de sensibilité n’est pas fait et un médecin n’intervient pas dans leur cas. Nous ne savons pas non plus comment les phages qu’ils fournissent sont conservés et transportés.

Déchargement de responsabilité de l’Institut Eliava sur ces sources non officielles :

Nous tenons à préciser que nous ne sommes liés à aucune de ces sources non officielles et que nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les préparations de phages qu’elles fournissent avec des phages fabriqués sous le nom de l’Institut Eliava.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter.

Lika MUMLADZE

 

Boite de bactériophages

2 Replies to “Message de l’Institut Eliava sur l’achat de bactériophages”

  1. En effet, sans effet secondaire, je ne vois pas pourquoi pas acheter un ou 2 boites et tenter

  2. Qu’en pensez-vous, puisqu’il n’y a pas d’effets secondaires, on peut toujours acheter des phages et essayer, il ne semble pas qu’il y ait de risques pour la santé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

This field is required.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*This field is required.

×