Traitement Maladie De Chron

Comment traiter la maladie de Crohn

Les phagothérapeutes géorgiens ont une certaine approche avec les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin, CU et Crohn).

Les patients doivent comprendre que la maladie de Crohn est une maladie complexe dans laquelle les bactéries ne sont pas toujours la principale cause de la maladie. En effet, il y a 3 principales causes déterminées mais encore mal comprises :

Il est très important de comprendre que la phagothérapie peut ne pas être un remède au problème, mais pourrait être bénéfique en tant que thérapie ajoutée aux autres traitements.

Enfin, les médecins Géorgiens traitent les patients atteints de la maladie de Crohn par phagothérapie avec une grande minutie et une grande précaution. Ils surveillent de très près l’évolution des symptômes et adaptent le traitement au fur et à mesure.

Voir la page “Traitement par phagothérapie”

LES DERNIERES RECHERCHES

Les dernières recherches en matière de traitement de la maladie de Crohn par l’utilisation de la phagothérapie ont été effectuées par l’Institut Pasteur en 2017. Ces recherches démontrent une grande utilité de la phagothérapie pour traiter cette pathologie. Cependant, ces recherches ont été effectuées uniquement sur des “souris-modèles” et seuls les médecins Géorgiens ont l’expérience de traitement par phagothérapie sur la maladie de Crohn.

Consultable en cliquant sur le lien suivant :

Institut Pasteur : la phagothérapie efficace dans la maladie de Crohn